Artiste indépendante et autodidacte, Claodi vit et travaille à Paris.
En perpétuelle recherche de mouvement et de matière, son art se veut représentatif d’espaces indéfinis et de structures picturales illimitées, nous plongeant littéralement dans le vide : un vide plein de possibilités.
Libéré de tout conformisme, le mouvement spontané est guidé par les formes, rythmé par les taches, harmonisé par les lignes, les coulures, les traces… Sa recherche du mouvement se veut sans limite, ce qui génère des formats de plus en plus grands.
Trouvant l’inspiration par le voyage et l’art contemporain à travers des artistes tels que Hans Hartung, Pierre Soulages ou encore les peintures informelles d’André Marfaing, elle n’hésite pas à utiliser des matériaux peu communs pour l’ensemble de ses œuvres originales. Sa palette particulièrement sombre s’entremêle de pigments ocre jaune, terre de sienne, noir de vigne…
Dans ses œuvres, un rapport de force et d’énergie se crée, engendrant un pouvoir d’attraction, la matière devenant un noyau de lumière, qui invite le spectateur à l’introspection.
L’ACTE DE PEINDRE RÉSULTE DE LA MATIÈRE
La recherche de la matière a un rôle prépondérant au sein des travaux de l’artiste, c’est avant tout une combinaison d’éléments hétérogènes, visant à figer l’expression d’un mouvement.
La matière reste libre, agissant d’elle-même, les formes se juxtaposent et se superposent, mettant en avant un travail d’empâtement, de texture et de relief. L’artiste arbore diverses techniques allant de la simple acrylique, au fusain, à l’huile, passant par le modeling paste et le marouflage. Elle expérimente également des matières organiques comme le thé et le café. Sa recherche se tourne vers les transformations des matériaux utilisés, face à l’épreuve du temps. L’oeuvre se construit telle une inspiration naissante en osmose avec la toile.